Comment faire un audit de site

De la théorie à la pratique, Jean-Baptiste Audras, CTO de l’agence Whodunit aka Jean-Philippe Audit –expert en analyse de sites WordPress– se propose de vous accompagner dans la réalisation de votre premier audit de site web.

Faire un audit de site ou réussir à apprendre à déceler le code « améliorable » d’un site que l’on n’a pas réalisé soi-même en moins de deux, tout en conservant le recul nécessaire.

Entre sécurité, performances, analyse des dépendances applicatives d’un environnement WordPress, petits conseils et grands secrets d’expert, Jean-Baptiste vous partage tout sur son expérience d’auditeur d’installations WordPress.

Il vous présentera aussi la méthodologie de mise en place d’une installation d’auditeur, des jeux de données destinés aux tests unitaires et toutes les extensions utiles à cet exercice.

Jb Audras: Auditer un site web comme un chef

Pourquoi faire audit de site ?

L’audit de votre site WordPress sert à analyser l’état de santé global de votre site.

En plus d’observer les fichiers (thème, extension, Core), nous observons la performance globale comme les temps de chargement et les optimisations de SEO nécessaires.

Avant toute intervention, nous listons les points majeurs à régler, des bugs mineurs à corriger et surtout, les point d’améliorations à apporter.

Pour garantir le bon fonctionnement de votre site WordPress, un audit régulier est plus que recommandé.

Faire auditer son site peut également s’avérer nécessaire lorsque vous changez de prestataire pour la maintenance. En effet, avant de reprendre un site réalisé par une autre agence, un professionnel réalise un audit avant d’intervenir pour garantir la justesse de ses recommandations.

Cela permet également de limiter les effets de bord lors de la correction de bugs ou la mise en place d’évolutions.

L’audit, pourquoi faire, la vidéo

Lors du WordCamp Paris 2019, notre CTO Jean-Baptiste Audras a partagé ses expertises sur comment réaliser un audit de site efficace.

Nous vous partageons cette conférence qui vous permettra sans aucun doute, de mieux comprendre l’intérêt de faire auditer son site WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]