Comment maintenir votre site WordPress

Depuis 2014, l’agence Whodunit assure la maintenance de centaines de sites WordPress et a ainsi développé une expertise que nous partageons aujourd’hui avec vous sous la forme de ce guide.

Parce que votre temps est précieux et votre site WordPress aussi, nous vous avons préparé la liste des actions indispensables à la bonne maintenance de votre site.

Pourquoi est-ce important de maintenir son site ?

Une maintenance préventive effectuée à des intervalles prédéterminés permet de réduire la probabilité de défaillance ou de dégradation de votre site.

Pour résumer, on pourra citer la loi de Murphy : « tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal ». Cela peut paraître un peu fataliste, mais la maintenance préventive est le point de départ essentiel de toute politique de maintenance. Mieux vaut prévenir que guérir.

Sur WordPress comme sur n’importe quel CMS ou logiciel open-source, nous sommes exposés à des failles de sécurité et une installation doit être constamment mise à jour et sauvegardée pour prévenir au maximum l’intégrité du site de tout dysfonctionnement à venir.

La plupart des actions sont automatisées et réalisées par des outils.
A l’aide des ces actions efficaces et ciblées, apprenez dès à présent à maintenir votre site toute l’année.

Guide de maintenance d’un site WordPress

Parce que votre temps est précieux et votre site WordPress aussi, nous vous avons préparé la liste des actions indispensables à la bonne maintenance de votre site.

35 pages, en français, format PDF (795Ko)

Sommaire du guide

  1. Typologie de la maintenance
  2. Les actions à réaliser tous les jours
  3. Les actions à réaliser toutes les semaines
  4. Les actions à réaliser tous les mois
  5. Les actions à réaliser chaque trimestre
  6. Et si j’ai besoin d’aide, comment trouver un bon prestataire ?

Télécharger notre guide sur la Maintenance WordPress

Politique de confidentialité

Maintenance WordPress

Maintenance préventive, corrective, évolutive et TMA… retrouvez nos ressources pour bien comprendre la maintenance WordPress.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]